Réflexions et questions autour de la communication

J'invite tous les lecteurs à donner leurs propres avis sur la communication de l'expert-comptable envers ses clients.

dimanche 14 octobre 2007

Statistique Professionnelle / Etude intéressante

Depuis quelques années l'observatoire économique de l'OEC conduit une recherche sur les entreprises ICS (industrie commerce services) de moins de 250 salariés et leurs relations avec les cabinets d'expertise comptable.

Quelques enseigements sont à souligner :

Degré de satisfaction des entreprises utilisatrices des cabinets

Principaux critères de choix d'un cabinet par les entreprises

Origine du contact entre l'entreprise et le cabinet :

- relation professionnelle autre que dans le secteur de l'entreprise : 34%
- relation avec une entreprise du même secteur :25%
- contact avec un membre du cabinet : 12%
(...)



Extrait R.F.C 393 Novembre 2006, Raymond BETHOUX

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
comptabilité a dit…

L'expert comptable est le docteur de l'entreprise. A partir de la comptabilité de l'entreprise, il conseille le dirigeant de l'entreprise pour la gestion. Le choix du client dépend toujours des expériences des experts comptables, la réussite des entreprises dont la comptabilité lui a été confié. Le client espère tirer profit de l'expérience des experts comptables.